Le hand loisirs

Actuellement, le Hand Loisirs n'est pas présent en Guyane. La Ligue souhaite lancer cette pratique afin de permettre à tous de pratiquer le handball.

Le Handball Loisir est une pratique non compétitive, dont les maîtres mots sont le plaisir et la convivialité.

Il est organisé pour permettre aux anciens joueurs et anciennes joueuses de continuer l’activité sans avoir les contraintes du handball en compétition (fréquence des entraînements, stress du résultat ou du classement, etc…).

Le handball loisir est une offre de pratique qui peut aussi attirer les débutants qui sont passés par d’autres sports avant et qui sont désireux de continuer une activité sportive collective.

Aussi, le rajeunissement des pratiquants, qui débutent avec le baby-hand, entraîne une plus grande implication des familles et les parents ont envie de montrer à leurs enfants qu’eux aussi peuvent faire le même sport.

La pratique est le plus souvent mixte, faite essentiellement de rencontres amicales entre clubs géographiquement proches.

En résumé, le plaisir de pratiquer, d’avoir une activité physique et le respect de l’adversaire font partie de l’esprit du handball loisir même si l’objectif reste de gagner les rencontres !

Partenaires de la Ligue de Handball de Guyane

FFHandball
MinistereSport
DJSCS
CTG