Semaine intense pour nos sélections jeunes

La première semaine des vacances de carnaval était l'occasion de se retrouver lors de stages bloqués pour nos différentes sélections jeunes interligues et intercomités.

Les premiers à lancer cette semaine de stages étaient les garçons en stage interligues en Martinique, encadrés par Franck Chong-Pan du 23 au 26 Mars. Au programme ILG Martinique 2entrainements, préparation physique, et matchs amicaux. 

Dans le même temps, la sélection interligues filles Antilles Guyane se retrouvait à Kourou afin de préparer les interligues qui auront lieu du 3 au 5 Avril à Roanne. Dans la dernière ligne droite de leur préparation, les jeunes antillo-guyanaises ont pu disputer 4 matchs face aux sélections de Guyane U18 et U20, ainsi qu'aux équipes seniors du Geldar et de RHK. Elles ont montré une belle progression au cours du stage, avec un bilan de 1 défaite, 1 match nul et 2 victoires. De bonne augure avant une compétition au niveau relevé face aux sélections des ligues de métropole.

ICF SLMSitôt le stage interligues terminé, c'était aux jeunes né(e)s en 2007 de découvrir les sélections de Guyane avec un premier stage bloqué à Kourou les 27 et 28 Février. L'objectif était avant tout de détecter et regrouper les meilleur(e)s potentiel(le)s, afin de travailler sur les fondamentaux du jeu. Objectifs atteints avec 30 jeunes présents qui ont pu gouter aux sélections en s'entrainant trois fois et en disputant des oppositions entre eux. La génération semble prometteuse !

Pour terminer la semaine, c'était au tour des 2005 et 2006 de se retrouver les 1er et 2 Mars afin de préparer les intercomités qui auront lieu début juin à Orléans et Bourges. Les garçons étaient à Mana et les filles à Saint-Laurent du Maroni. Tous ont pu travailler efficacement sous la direction des cadres de l'ETR. 

Félicitations aux jeunes qui s'investissent dans nos sélections et aux cadres qui les entrainent, en leur souhaitant les meilleurs résultats possibles lors des différentes compétitions auxquelles nos sélections participeront.

Partenaires de la Ligue de Handball de Guyane

FFHandball
MinistereSport
DJSCS
CTG