Sélections Intercomités : Tournoi de Montjoly

Dernière ligne droite pour nos sélections intercomités qui participaient au tournoi de Montjoly les 26 et 27 Avril.

Les sélections intercomités filles et garçons étaient regroupées les 26 et 27 Avril afin de participer au tournoi de Montjoly face à des équipes moins de 16 ans. L'objectif du tournoi était la préparation des Intercomités qui auront lieu début Juin à Bourges et Orléans.

Pour les garçons, le niveau relevé du tournoi a permis de disputer 3 matchs serrés, se jouant pour la plupart à un seul but d'écart. Malheureusement ils terminent 3èmes de leur poule et n'accèdent pas aux demi-finales. Ils terminent bien le tournoi avec une ultime victoire qui les positionne à la 5ème place du tournoi remporté par l'USLM.

Du coté des filles, le tournoi débutait par un match nul face à l'équipe locale de l'USLM. Elles enchainaient ensuite deux victoires face à l'USM et au GELDAR, ce qui leur permettait de se qualifier pour la finale face à l'USLM. Après un début de match raté, les jeunes de la sélection se remettaient en ordre de marche pour revenir à hauteur de leurs adversaires, cependant l'expérience des jeunes Montjoliennes parlait en fin de match et leur permettait d'arracher la victoire. A noter la nomination de deux joueuses de la sélection en tant que meilleure gardienne (Julyanna Genevieve) et meilleure joueuse (Chrisnella Van Geene) du tournoi.

Nous remercions le club de l'USL Montjoly pour leur organisation, et souhaitons bonne chance à nos deux sélections qui partiront du 2 au 10 Juin disputer les Championnats de France Intercomités !

Partenaires de la Ligue de Handball de Guyane

FFHandball
MinistereSport
DJSCS
CTG