Dernières nouvelles :

Féminins

Afin d’organiser le Parcours de Performance Fédéral Féminin sur le territoire Guyanais, la FFHB a décidé de créer un pole espoirs site d’accession en Guyane, mis en place par la ligue de Guyane de Handball dès la rentrée de Septembre 2019. Les meilleures potentielles Guyanaises pourront donc être accueillies au sein de cette structure de la 4ème à la 2nde. A l’issue de leur parcours Accession, les meilleures seront orientées sur un site d’Excellence, et un cursus section sportive sera mis en place en Guyane pour les jeunes joueuses qui n’intégreront pas le programme excellence.

Masculins

Depuis quelques années, afin de proposer une structure d’entrainement sur le territoire Guyanais, la Ligue de Guyane de Handball a mis en place la Filière Régionale d’Excellence Sportive (FRES).
Les meilleures potentiels Guyanais peuvent donc être accueillis au sein de cette structure de la 4ème à la 2nde. A l’issue de leur parcours, les meilleurs seront orientés sur un Pôle Espoirs, et un cursus territorial sera mis en place en Guyane pour les jeunes joueurs qui n’intégreront pas le programme excellence.

Partenaires de la Ligue de Handball de Guyane

FFHandball
MinistereSport
DJSCS
CTG