Candidatures Pole Espoirs et FRES

Tu es né(e) en 2004, 2005 ou 2006 ? Tu souhaites t'investir davantage et te perfectionner dans la pratique du handball en réussissant ton projet scolaire ? Les structures d'entrainement de la ligue sont faites pour toi ! Remplis le dossier de candidature et rejoins le Pôle Espoirs ou la FRES à la rentrée de Septembre 2019 !

400Depuis toujours la Guyane est pourvoyeuse de talents, en témoigne la présence de joueurs et joueuses Guyanais au plus haut niveau (Béatrice Edwige, Laetitia Saibou, Luc Tobie, Ludwig Apollinaire, …), et ceci grâce au dynamisme des clubs et des éducateurs présents sur le territoire. 

Jusqu’à présent, les Parcours d’Excellence Sportive mis en place par la FFHB impliquaient un départ précoce de nos meilleurs jeunes vers la Guadeloupe, la Martinique ou la métropole afin de poursuivre leur parcours de formation dans les pôles espoirs. Avec la mise en place des nouveaux Parcours de Performance Fédéraux, une réelle opportunité apparait pour notre territoire afin de devenir un acteur majeur et de proximité dans la formation de nos jeunes.

Ainsi, dès Septembre 2019, les jeunes filles à fort potentiel pourront intégrer le pole espoirs site d’accession de Guyane. Par la suite, la ligue souhaite engager des discussions avec la FFHB en vue de la création d’un pôle espoirs site accession garçons pour la rentrée de Septembre 2020. En attendant le pôle espoirs, la Filière Régionale d’Excellence Sportive (FRES) continue d’exister pour les garçons qui souhaitent intégrer une structure d’entrainement en Guyane.

Partenaires de la Ligue de Handball de Guyane

FFHandball
MinistereSport
DJSCS
CTG